Théâtre-appart

   Théâtre en appartement

Et si, pour un soir, votre salon ou votre jardin devenait un lieu de spectacle ? La compagnie de théâtre éponyme développe depuis une dizaine d’années cette forme intime et conviviale de spectacle qu’est le théâtre en appartement. Le spectacle devient alors une occasion de rencontres et d’échanges qui se poursuivent, après la représentation, autour d’un verre et d’un pique-nique savoureux.

 

Gisèle Martinez propose à domicile quatre de ses spectacles :

« Passe-passe »
« Être qui ? Ne pas être quoi ? Et pourquoi ? », se demande Eponyme. Et la voilà plongée dans un univers irréel peuplé de personnages étranges, inquiétants mais aussi attachants, surgis de ses paniers. Clown solitaire, dotée d’un solide sens de la désorientation et d’une naïveté à toute épreuve, Eponyme prend ses fantasmes pour la réalité et tente de trouver sa voie dans un monde où les codes lui échappent sans cesse. Fille, mère, monstre ou diva, elle nous invite à partager les délires de ses transformations tragicomiques. 

« (re)Parle-moi d’amour »
« Oui, dès l’instant où je vous vis, beauté féroce, vous me plûtes… ». Avec des mots empruntés aux auteurs du répertoire classique, de la littérature ou de la chanson, dans un aller-retour de la scène à la salle, prenant le public comme témoin, confident ou partenaire de ses états d’âme, éponyme se prend les pieds, en toute naïveté, dans tous les excès de la passion.

« Voyage en Pouésie »
« Et si cela me plaît, à moi, de vous dire machin, pot-à-eau, mousseline ou potiron… » Quelques poètes contemporains et moins contemporains ont prêté leurs mots à éponyme qui vous les livre dans un joyeux délire, en compagnie de son ami Homard, marionnette curieuse et délurée.

« Calamity... Louise »
Á partir des mémoires et des récits de Louise Michel, Gisèle Martinez s’est attachée à restituer le plus fidèlement possible l’écriture de cette grande figure de la Commune de Paris. Mais c’est sa propre vision du personnage qu’elle met en scène. Cassant la chronologie, insérant des dialogues, elle raconte l’insolence et l’humour, elle joue, elle chant…onne et propose un portrait sensible, attachant et souvent drôle de celle qu’on appelait la vierge rouge…

 

Pour plus de renseignements, contacter Gisèle : 06 80 95 21 85 ou cie.eponyme@free.fr


Contacts

Direction artistique, Gisèle Martinez : cie.eponyme@free.fr
M.V.A. Le Ligourès Place Romée de Villeneuve 13090 Aix en Provence Licence 2-141864

Diffusion (Renata) : 06 60 65 54 05 / cieponyme@gmail.com
Administration (Barcarelle, Ida Radogowski) : bacarelle@wanadoo.fr

Graphisme & site web (Artotem / Patricia Guillaume) : www.artotem.com